La Capitale-Nationale soutire le bronze à la Rive-Sud

Publié le 9 août 2014
La Capitale-Nationale a battu la Rive-Sud 59 à 48 pour obtenir le bronze en basketball masculin.
TC Media – Denis Germain.

Il n’est pas toujours facile de se motiver pour un match de médaille de bronze. Pour certains, c’est l’or ou rien. Pour la Capitale-Nationale, la tâche était encore plus grande pour l’équipe masculine de basketball qui devait se mesurer à la favorite locale, la Rive-Sud, pour déterminer la dernière marche du podium de la division 1.

«Nous avons bâti un programme où l’objectif est de vouloir gagner tous les matchs, peu importe que ce soit pour l’or ou le bronze. L’important, c’est d’essayer toujours de donner son maximum», a répondu le responsable du programme de basketball de la Capitale-Nationale, Eric Ségal.

Les représentants de la Capitale-Nationale n’ont pas paru intimidés par l’appui de la foule locale. Il faut aussi avouer que l’équipe avait un bon contingent de spectateurs. «Nous avons joué des matchs contre des délégations de Montréal où il y avait beaucoup de bruit. De plus, c’était notre 5e partie en 4 jours, donc, nous étions habitués à l’ambiance. Nous étions plus stressés dans les deux premiers matchs.»

La Capitale-Nationale a été en contrôle pendant une bonne partie du match, pour enlever le bronze par la marque de 59 à 48. À un certain moment, en 2e demie, l’écart était de 3 points, mais la Capitale-Nationale a réussi par la suite à se distancer de nouveau de ses adversaires. «La Rive-Sud a une équipe prometteuse», a ajouté Éric Segal.

De son côté, le joueur Sêdami-Habib Djossou était bien heureux de pouvoir revenir à la maison avec une médaille. «J’étais stressé au début. Je voulais une médaille de bronze, mais je savais que les joueurs de l’autre côté la voulaient tout autant. On s’est battu jusqu’à la fin.»