Éliot Côté se relève brillamment d’une chute en BMX

Publié le 9 août 2014
Il faut parfois apprendre à tomber pour mieux se relever. C’est ce qu’a fait la jeune Éliot Côté, de la Rive-Sud, en BMX.
Photo Délégation de la Rive-Sud

Il faut parfois apprendre à tomber pour mieux se relever. C’est ce qu’a fait la jeune Éliot Côté, de la Rive-Sud, en BMX.

Jeudi, à l’épreuve du relais mixte, elle avait chuté sévèrement en ronde de qualifications. Mais vendredi, elle a remporté deux médailles, une d’argent à l’épreuve de course, et une au contre-la-montre. Ses performances lui ont val d’être nommée athlète du jour 8 par la mission de la Rive-Sud.

Éliot pratique ce sport depuis 2 ans au club de BMX Rive-Sud à Saint-Bruno-de-Montarville. Elle a décidé de pratiquer le BMX parce que ses 2 frères évoluaient déjà dans cette discipline et elle préférait, elle aussi, être dans l’action au lieu d’être seulement spectatrice. Avant même le camp de sélection des Jeux du Québec, Éliot était confiante de faire partie des athlètes féminines sélectionnées pour représenter la Rive-Sud.

Elle est jeune, dynamique et elle souhaite être de retour avec l’équipe de la Rive-Sud pour les prochains Jeux du Québec, en 2016, à Montréal.

D’ici le mois prochain, Eliot effectuera deux autres compétitions. À la fin de la saison de BMX, elle commencera pour la première année la compétition de ski alpin pour le club du Mont Orford.

Avec la collaboration de la délégation de la Rive-Sud.