L'équipe de football Les Tigres d'Hormisdas-Gamelin (cadets)

Publié le 4 décembre 2010
L'équipe de football Les Tigres d'Hormisdas-Gamelin

Cette année, les cadets d'Hormisdas-Gamelin ont eu une très bonne saison. Il y a des gens qui disaient que les cadets étaient trop forts pour leur niveau, mais la réalité est que c'est une équipe solide qui a porté ses entraîneurs et son école très loin : elle a atteint le Championnat. Malheureusement, les cadets se sont inclinés 20 à 19 face aux Jaguars de l’Érablière.

Depuis le début de la saison, ils n’avaient perdu aucun match. Cela fait mal au coeur, mais les entraîneurs ont de quoi être fiers de leurs joueurs. Le directeur, Fernand Deschamps, était présent au match pour encourager son équipe le samedi 6 novembre dernier lors du Championnat. Nous pouvions voir qu’il était content de l’effort des cadets.

Quant à l’équipe juvénile, elle s'est rendue au Bol d’or. Malheureusement, ils ont perdu, mais nous pouvons être fiers de ce qu’ils ont accompli au cours de la dernière saison.

Avant que le Championnat commence, l’entraîneur Alexandre Lahaie a expliqué que les Tigres avaient des rituels avant chaque match. Effectivement, quand ils jouent à domicile, ils soufflent leur tigre géant gonflable, puis chaque joueur passe dedans. Ensuite, ils font un cercle et ils crient afin d'intimider les autres joueurs. Ailleurs, ils marchent un en arrière de l’autre d'un pas imposant. L’entraîneur Lahaie supervise l’équipe depuis quatre ans. C’est d’ailleurs la seule équipe qu’il a entraînée au cours de sa carrière. Quand nous lui avons demandé comment il s’était senti après la victoire contre l'équipe d'Ashbury, une équipe invaincue depuis plusieurs années par Les Tigres, il a répondu que tous étaient contents puisque c’est ce qu’ils espéraient.

Selon M. Lahaie, la différence entre un entraîneur et un joueur, c’est l’adrénaline. Un joueur se fait dire où aller, alors que l’entraîneur prend les décisions. Ce n’est pas la même formation. L’entrevue avec Alexandre Lahaie fut très instructive.

Nous félicitons les entraîneurs et les joueurs pour leur saison vraiment géniale. Cela fut une belle expérience pour les jeunes. Les cadets de cette année étaient puissants et nous les remercions pour leur saison. À l’an prochain!