Visite d’un joueur du Rouge et Noir et de la coupe Grey

Publié le 9 mars 2017

Mikael Charland , un joueur professionnel de football dans l’équipe du Rouge et Noir d’Ottawa, est un ancien élève de la Polyvalente de l’Érablière et ex-joueur de notre équipe, les Jaguars.

Le 19 janvier dernier, il est venu rendre visite à son école secondaire avec nul autre que la coupe Grey qu’il a remporté en novembre dernier avec son équipe actuelle. Il a pris la peine de la présenter aux élèves tout en leur partageant un message de persévérance, de confiance et en mentionnant de «ne pas lâcher».  Mikael a été sous-estimé dans son passé et c’est à cause de cela qu’il a voulu montrer son potentiel et qu’il a su se démarquer des autres. Il a joué quelques saisons à l’Érablière, puis s’est joint à l’équipe des Griffons du Cégep de l’Outaouais. Il a joué pour l’équipe universitaire de Concordia, les Stingers, pour quatre saisons avant d’être repêché en 2e ronde par l’équipe des Redblacks d’Ottawa. Il a aussi participé au camp d’entraînement des Ravens de Baltimore l’an dernier.

Cette visite s’est déroulée lors de la pause du midi et un très grand nombre d’élèves étaient présents ainsi que des professeurs qui revoyaient leur ancien élève. Il y a eu une prestation de l’équipe de cheerleading les Royals de l’Érablière. D’autres anciens joueurs de football de l’Érablière nous ont été présentés.  C’en est suivie une séance d’autographes et de photos avec Mikael. Il y avait aussi la présence spéciale de la mascotte du Rouge et Noir, Big Joe, et celle des Jaguars.

Le 21 janvier, Mikael a été, avec quelques-uns de ses coéquipiers du Rouge et Noir, aux Promenades de Gatineau pour présenter, encore une fois, la coupe Grey. Des centaines de partisans ont pu interagir avec les joueurs et voir la coupe de leurs propres yeux, ce qui n’arrivent pas à tous les jours.

La visite de Mikael et de la coupe a été très appréciée, tant à la polyvalente qu’au centre d’achat. Ce joueur déterminé aura certainement de nouveaux partisans pour l’an prochain qui l’encourageront pour son talent. Allez le découvrir et espérons qu’il aura beaucoup de succès pour la prochaine saison.