La demi-finale pour L'Arsenal!

Jonathan Desnoyers-Turcotte du Collège Nouvelles Frontières

Publié le 2 janvier 2017

Logo l'Etudiant

Les joueurs de l'Arsenal ont fait preuve de courage et de persévérance tout au long des 7 matchs qu'ils ont joués. Ils ont été entraînés et soutenus par le coach Robert Bolduc. Malheureusement, ils ont été éliminés lors d'un match contre la polyvalente Nicolas-Gatineau qui a eu lieu au stade de la polyvalente Mont-Bleu, en raison du mauvais état du terrain des Phénix, et qui s'est conclu avec un pointage de 45 à 6.

Les joueurs de l'Arsenal se sont battus pour gagner ce match, surtout à l'offensive où l'équipe essayait plusieurs stratégies pour marquer des touchés. Malgré leurs efforts, l'offensive et la défensive des Phénix étaient trop fortes sur le terrain et réussissaient à les arrêter. On note surtout la grande performance de leur quart-arrière: le numéro 7 qui était partout sur le terrain et presque impossible à arrêter. De son côté, l'unité défensive de l'Arsenal a réussi à arrêter plusieurs joueurs des Phénix. L'Équipe n'a cependant pas réussi à marquer plus d'un touché, mais celui-ci était si magnifique que les applaudissements ne cessaient dans les estrades.

 

Cette partie a également été marquée par les nombreuses blessures qui y sont survenues. Au total, l'Arsenal a eu 3 blessés, dont 2 d'entre eux qui ne sont pas revenus sur le terrain. Chez les Phénix, un joueur a été blessé à la tête.

 

Les joueurs de l'Arsenal ont démontré un très bon esprit d'équipe tout au long de la saison. Les membres de l'équipe s’encourageaient mutuellement et faisaient preuve d'une grande solidarité, par exemple si un joueur de l'équipe était blessé et couché sur le sol, tous les joueurs sur le terrain venaient l'aider à se relever et prenaient soin de lui.

 

L'Arsenal termine donc  sa saison avec une fiche de 4 victoires et 3 défaites. L'équipe remettra l'uniforme au printemps prochain pour la saison 2017-2018, inutile de vous dire qu'ils seront en feu !