Rugby féminin à l'ESSC

Karah-Lynne Marion de l'École secondaire Sieur-de-Coulonge

Publié le 11 mars 2016
Étudiant Outaouais

Composée de fille de secondaire un à cinq, l’équipe de rubgy féminin de l’École secondaire Sieur-de-Coulonge  s’améliore.

À la fin septembre 2015, Érika Lance, une étudiante de secondaire cinq, cherche des filles pour former l’équipe. Avec succès : plusieurs filles sont intéressées! Par contre, quelques-unes d’entre elles se sont faites couper puisqu’il y en avait trop. Il est donc resté suffisamment de filles pour faire une équipe de rugby féminin.

Bien sûr, elles ne peuvent pratiquer leur sport avec autant de neige. Donc, au lieu de pratiquer sur le terrain extérieur, elles passent les pratiques au muscularium durant l’hiver.

On demande à Chloé Lasalle pourquoi elle était intéressée à faire l’équipe. Elle répond ainsi : « J’ai essayé d’entrer dans l’équipe, car le rugby est un sport actif amusant que très peu de filles à cette école connaissent et savent jouer. Ce sport nous tient également en forme pour l’année scolaire. »

Bref, l’équipe prend forme et s’améliore. Les filles sont motivées et ont très hâte à la saison de parties durant l’été.