Le cross-country, une première à la CÉHG !

Vincent Brazeau et Rémi Pétrin de la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau

Publié le 26 décembre 2016

Logo l'Etudiant

Le cross-country est une course à pied aux niveaux primaire et secondaire prenant lieu dans les sentiers pédestres se situant sur les terrains de l’École secondaire Bermon.

Cette activité parascolaire organisée par Stéphanie Tardif, représentante de la RSEQ (Réseau du Sport Étudiant du Québec), se déroulera le 6 et 7 octobre 2016. Cette activité  a lieu dans le but d’assurer l'encadrement nécessaire au prolongement  de l’intérêt  sportif de niveau régional et provincial organisée par et pour le milieu de l'éducation.

Grâce à Audrey Robitaille et Annie L. Beaudoin, enseignantes d’éducation physique à la Cité étudiante de la Haute-Gatineau, plusieurs élèves auront la chance de participer à cette activité sportive qui incitera ces jeunes à pouvoir sortir l’athlète qui se trouve dans chacun d’eux. Les participants auront la chance de choisir le volet compétitif ou récréatif. Pour la part des étudiants participants de la CÉHG, tous seront inscrit dans le volet récréatif. Avant la course, chaque coureur pourra faire un tour de reconnaissance du parcours correspondant à leur niveau. Chaque division aura, en effet, un  parcours propre à elle :

-Benjamin (Secondaire 1 et 2)                 Filles et garçons _ 3Km

-Cadet (Secondaire 3 et 4)                       Filles et garçons _ 4Km

-Juvénile (Secondaire 5)                           Filles _ 5Km

                                                                      Garçons _ 6Km

L’aspect compétitif de cet événement est fort. Ceci dit, les 10 premiers de chaque course régionale vont se voir promu à la course provinciale. Cette dernière se déroule à la forêt récréative de Val d’or. Les vainqueurs de chaque province canadienne se disputeront le grand titre le 26 novembre 2016 à Kingston en Ontario.

Pour conclure le tout, c’est un événement qui s’annonce marquant pour ceux qui auront la chance d’y participer. Pour plus d’informations, vous pouvez accéder au site web de la RSEQ à l’adresse suivante : http://rseq.ca/sports/cross-country/