Hommage à mon entraineur… Frédérick Bouliane

Xavier Joanis de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau

Publié le 30 janvier 2016
Étudiant Outaouais

L’an dernier, lorsque j’ai commencé dans l’équipe Benjamine de football les Mustangs de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau (CÉHG), je n’aimais pas trop cela. Cependant, quand j’ai compris ce que c’était le football… ce que je devais faire, le football est devenu mon sport préféré.

Je suis un gars très sportif, avec une assez bonne attitude et qui est capable de motiver mes coéquipiers, et  ce, grâce à mon entraineur, M. Frédérick Bouliane. De plus, ce dernier m’a nommé capitaine de l’équipe.

Si j’ai réussi à devenir le joueur que je suis, c’est grâce à mon entraineur, Fred. Il a fallu que je travaille fort et avec persévérance. Je n’ai pas abandonné, même si j’ai dû faire face à certaines difficultés.

Lors de nos entrainements, « coach Bouliane » nous expliquait l’importance de bien manger, de bien s’entrainer et d’avoir une excellente santé pour réussir à bien jouer. De plus, il nous répétait régulièrement : « Si tu veux aller plus loin, tu dois travailler fort, sans lâcher ».

Grâce à tout cela, M. Frédérick Bouliane, je vous dis MERCI, car grâce à un entraineur que toi, j’ai découvert que j’étais un joueur de football talentueux. Également, je continuerai à persévérer, peu importe les obstacles que je devrai affronter.