Le hockey féminin a son association en Outaouais

Kathleen Bélair de l'École secondaire Mont-Bleu

Publié le 18 janvier 2015
Étudiant Outaouais

Voici un sujet qui touche le sport, mais plus précisément le hockey féminin en Outaouais. Hockey Féminin Outaouais (HFO) est une association spécialement réservée aux filles de la région. Ses équipes jouent contre plusieurs équipes de l’Ontario et font beaucoup de tournois à l’extérieur, comme par exemple à Toronto. Les équipes de l’association s’appellent : Les Tornades, Les Extrêmes et Les Express.

L’un des nombreux projets de l’association HFO consiste à aller dans des écoles comme Euclide-Lanthier du secteur Aylmer pour introduire le sport aux jeunes filles qui veulent l’essayer. Ce projet se déroule avec succès depuis maintenant trois ans et cette année, il y a plus de 60 filles qui se sont inscrites. Les filles ont le droit à deux sessions d’initiation. De plus, HFO fournit les équipements nécessaires et un bénévole qui s’assure du bon fonctionnement des sessions.

L’association a aussi reçu 20 000$ de la Banque Royale du Canada pour permettre aux jeunes filles de 4 à 7 ans de pouvoir jouer gratuitement avec HFO, ainsi que pour donner accès à la location à bas prix d’équipement d’hockey.

Pour plus d’informations concernant le hockey féminin en Outaouais, vous pouvez consulter le site web suivant : hfo.goalline.ca.