Une deuxième victoire de suite pour les Sags

Frédéric Marcoux redaction.saguenay@tc.tc
Publié le 5 décembre 2014

VICTOIRE. Les Saguenéens ont explosé avec quatre buts en deuxième période, en route vers une victoire de 6 à 3 contre les Olympiques de Gatineau, vendredi, devant 2192 spectateurs au centre Georges-Vézina.

Samuel Blier a  ouvert le bal des locaux en première période avec son deuxième de la campagne. Landon Schiller et Alexandre Leclerc, en l'espace de 21 secondes, ont assommé les Olympiques au début du second engagement.

«La contribution des trois trios, c’est le fun, mentionne l’entraîneur-chef Yanick Jean. Ma philosophie est que les joueurs offensifs jouent ensemble et des joueurs d’énergie sont regroupés. Ils sont sur la même page. Charles Guèvremont et Landon Schiller ont de la vitesse, on veut avoir ça sur notre trio d’énergie.»

Schiller a très bien fait avec un but et deux assistances. Il était très heureux de pouvoir aider l’équipe à sa façon.

«C’est plaisant de bien jouer mon rôle et de pouvoir aider l’équipe. On a prêté attention aux petits détails. Je me sens beaucoup plus confiant. Tout le monde essaie de mériter son poste et ça va être important de continuer à travailler pour arriver prêt dimanche contre Sherbrooke.»

Charles Guèvremont se sent en confiance avec son nouvel entraîneur. «Yanick a une intensité contagieuse derrière le banc. Il met tout le monde en confiance. La compétition à l’interne est le fun, tout le monde pousse ensemble pour atteindre de nouveaux sommets», de confier Guèvremont.

Une petite frousse

Mikaël Beauregard a répliqué pour Gatineau. Après deux buts de Chicoutimi en fin de deuxième, les Olympiques ont retiré Brandon Whitney du match, au profit de Nicolas Lachance. Le changement a secoué les visiteurs. Ces derniers ont donné une frousse aux Sags grâce à Jake Coughler et Jonathan Boursier qui ont touché le fond du filet.

«On croyait en nos chances de faire une remontée, mais on a accordé trop de chances et encore trop de buts pour y parvenir», explique l’entraîneur-adjoint des Olympiques Éric Landry.

Après le temps d’arrêt appelé par l’entraîneur de Chicoutimi, Yanick Jean, le gardien des Sags Julio Billia a fermé la porte à quelques occasions. Les Bleus se sont assurés de la victoire en fin de rencontre quand Laurent Dauphin a inscrit son 14e but de la saison.

«Je sentais de la nervosité. Par contre, on a fait des gros jeux après le temps d’arrêt et on a eu le sentiment qu’on était capable de bien terminer et de remporter le match», indique Yanick Jean.

En bref...

Benoît Groux était absent, lui qui est derrière le banc d’équipe Canada junior…Julio Billia a réalisé 27 arrêts dans la victoire …Gabryel Boudreau, Scott Carrier, Frédéric Allard, Storm Phaneuf et Nikita Liamkin n’étaient pas de la formation pour les Sags…Liamkin a été blessé sérieusement jeudi contre Baie-Comeau. Il a subi une lacération à une jambe, une blessure qui le tiendra à l'écart de 3 à 6 mois…Deux défenseurs affiliés étaient de l’alignement pour Chicoutimi (Christopher Lanouette et Xavier Vinetti)… Les Saguenéens joueront à Sherbrooke dimanche…