Ça change une vie!!!!

Guillaume Cunin et Ulysse Lacroix de laCité Étudiante de la Haute-Gatineau

Publié le 25 décembre 2016

Témoignange de Rhéo Beaudry En 2015, un adolescent de 14 ans a décidé de perdre du poids. Il raconte comment il a fait pour retrouver la forme en peu de temps. Comment il a trouvé sa motivation et qu’est-ce qui a fait en sorte qu’il ait en meilleure santé? Aujourd’hui, en 2016, il a une meilleure forme physique et sa vie en est changée. Voici son témoignage…

Au départ, j’étais gêné et j’étais un petit gros avec un surplus de poids. Je n’étais pas bien dans ma peau. Aucun cardio pour  faire du sport,  j’ai même dû quitter le football, car je ne courrais pas assez vite ni assez longtemps. Je me faisais intimider depuis la 4e année du primaire. Quand je suis entré au secondaire, j’étais encore plus victime d’intimidation et j’étais «tanné» de tout ça.  Aucun adulte pour m’aider.  On ne me voyait pas.  Aucun équipement pour moi.  J’en étais très blessé.  Je ne pouvais me résigner.

Ensuite, je suis entré au FMSS (formation à un métier semi spécialisé) et je me suis entraîné durant toute l’année chez moi. Je pesais, alors, environ 250 livres. Pendant mon été, j’ai fait du BMX et de la boxe, car c’est une de mes passions.  J’adore ça plus que tout. 

J’ai trouvé ma motivation dans la musique, mais aussi en écoutant le film de Rocky Balboa (film de boxe). Je le regardais toujours, je voulais faire tout ce qu’il faisait dans ses entrainements.  Hé oui!  Maintenant, je connais tous ses films par cœur. Et avec mon vélo, j’ai fait des centaines de kilomètres.  Comprenez-moi c’était mon moyen pour me déplacer.  La méchanceté était sans limite.  Des gens ont essayé de me décourager en brisant les pneus.  Encore un geste pour m’écraser.

Maintenant, nous sommes en 2016 et j’ai 15 ans je pèse environ 150 livres.  J’ai recommencé le football, je continue la boxe.  Je suis capable de faire tous les sports que je veux avec beaucoup de cardio. Plus personne ne m’insulte face à mon poids. Il faut toujours garder espoir.   Grâce à ça, on peut passer au travers des plus pires histoires de notre vie.  Avancer la tête haute, fini de se faire rabaisser.  Foncer dans vie et laisser personne prendre le contrôle de ta vie!!

Comme on peut le voir, il est maintenant un modèle pour d’autres qui ont des problèmes de poids. Il est inconnu de tous et il se nomme Rhéo Beaudry.