Le sport à Hormisdas-Gamelin

Myriam Mineault de l'École secondaire Hormisdas-Gamelin

Publié le 22 décembre 2016

En tant que nouvelle élève à l’école secondaire Hormisdas-Gamelin, j’ai voulu m’inscrire au Journal L’Étudiant Outaouais afin d’occuper un peu mon temps libre. J’y suis arrivée avec succès!

Pour mon premier article, j’ai décidé de vous présenter le volet sportif omniprésent à mon école. Après avoir observé et effectué quelques recherches sur Internet et sur les réseaux sociaux, j’ai remarqué que le sport, en particulier le football des Tigres, avait beaucoup d’importance à ÉSHG.

Les possibilités de s’inscrire à un sport, que ce soit le soccer, le cheerleading ou encore le football, sont nombreuses.

Le 12  octobre dernier, il y eu le lancement de la Grande Tournée des Écoles à Hormisdas-Gamelin. Des vélos stationnaires, accompagnés de musique, ont été installés dans le hall d’entrée de l’école, le tout ayant pour objectif, entre autres, de motiver les élèves à bouger. Ce fut un succès, car beaucoup d’élèves y ont participé. Chaque fois que je traversais le hall d’entrée, un sourire apparaissait sur mes lèvres : j’étais fière de voir que les élèves et les enseignants participaient à une activité aussi intéressante.

Un matin, j’ai ouvert la télé chez moi et sur le poste communautaire Ma tv, on parlait de notre équipe de football. Mon copain, qui fréquente une autre école secondaire, était plutôt impressionné.

Les façons dynamiques de l’école Hormisdas-Gamelin de promouvoir les sports ne peuvent faire autrement que de donner envie de bouger et de participer. La popularité du sport à notre école et l’implication des personnes, autant des enseignants que des élèves, donnent vraiment envie de bouger chaque jour.

Vous pouvez consulter le compte Facebook de l’école pour revoir et revivre les bons moments ou pour explorer les options d’activités sportives qui pourraient vous intéresser. La page est remplie de photos qui démontrent la fierté de notre équipe. Une élève m’a même dit que les Tigres étaient une grande famille. Effectivement, mes observations ont pu confirmer ses propos.