Cinq avantages de se faire fabriquer un meuble sur mesure

Publié le 27 janvier 2017

Avoir une pièce unique en son genre : avec un meuble dont vous avez choisi la moindre particularité, vous obtenez à coup sûr une pièce authentique.

Se faire fabriquer un meuble sur mesure est un projet stimulant, notamment parce que cela permet de participer à la création d’un produit. Voici les cinq principaux avantages de cette démarche des plus excitantes!

1. Profiter d’un ajustement parfait : après avoir calculé la longueur, la largeur et la profondeur de l’espace où vous désirez installer un meuble, vous pouvez partir à la recherche du modèle aux dimensions compatibles dans les magasins… mais cette quête peut parfois s’avérer assez laborieuse! Un meuble sur mesure vous permet un ajustement au millimètre près, rien de moins.

2. Choisir toutes les caractéristiques : la confection sur mesure vous permet de sélectionner les matériaux, les dimensions, les couleurs et le fini. En réalité, il est pratiquement impossible d’être déçu du résultat!

3. Encourager un entrepreneur de votre région : les meubles fabriqués en Suède ou en Chine, par exemple, sont souvent peu coûteux. Par contre, si vous désirez encourager l’économie de votre région, vous avez tout intérêt à faire dessiner et fabriquer un meuble par une de vos entreprises locales.

4. Avoir une pièce unique en son genre : avec un meuble dont vous avez choisi la moindre particularité, vous obtenez à coup sûr une pièce authentique. Peut-on en dire autant du mobilier vendu dans les magasins à grande surface? Poser la question, c’est y répondre!

5. Obtenir un produit de qualité supérieure : les entreprises qui proposent la confection sur mesure sont soucieuses d’offrir des produits durables et esthétiques — qui procurent une satisfaction totale à leurs clients!

La confection sur mesure vous permet de sélectionner les matériaux, les dimensions, les couleurs et le fini.