Quelles couleurs enjoliveront votre décor en 2017?

Pantone

Publié le 16 janvier 2017

Palette Graphic Imprints

©Â© by Дмитрий Кокшаров

Chaque année, la société Pantone dévoile les teintes qui auront une influence significative sur le monde de la décoration intérieure. En 2017, neuf palettes inspirantes — de neuf couleurs chacune, rien de moins! — vous sont proposées.

1. Acquired Taste : ce nuancier audacieux mêle volontairement des couleurs qui ne sont pas agencées habituellement. Il comprend notamment du orange brûlé, du gris pâle et du mauve.

2. At Ease : ses couleurs neutres et intemporelles aux accents de gris donnent un look décontracté à tous les décors.

3. Day Dreaming : légèreté et lumière qualifient cette collection de teintes s’apparentant aux couleurs pastel vedettes de 2016 (Rose Quartz et Serenity).

4. Florabundant : cette sélection « 100 % végétale » propose un bouquet de couleurs évoquant les pétales et le feuillage des plus belles fleurs.

5. Forest Bathing : chassez le stress et baladez-vous dans la forêt avec des nuances de vert enrichies de marron, de gris… et de raisin!

6. Graphic Imprints : du noir, du blanc et des couleurs vives (bleu électrique, fuchsia, jaune citron…) forment ici un arc-en-ciel amusant et joyeux.

7. Native Instincts : tons de terre et couleurs franches (bleu clair et violet profond, entre autres) sont en vedette dans cette palette qui rend hommage aux artisans des peuples autochtones des cinq continents.

8. Raw Materials : la récupération de matériaux est une tendance qui perdure en décoration. Ainsi, ce nuancier suggère essentiellement des teintes naturelles rappelant le bois et la pierre.

9. Reminiscence : avec cette palette rafraîchissante et nostalgique qui propose du bleu océan, du vert olive et du jaune sépia, vous plongerez avec plaisir dans vos plus beaux souvenirs!

Palette Day Dreaming