Une prouesse de justesse!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Samy Smith-Villeneuve de l'École J.-M.-Robert

Depuis plusieurs années, l’équipe de mini-basket est réservée aux élèves de cinquième et sixième année de l’école J.-M.-Robert, à St-André-Avellin. Grâce à l’initiative de deux élèves de secondaire II, Anne St-Denis et Andréa Taillefer, qui sont deux anciennes joueuses de basket, l’école peut maintenant compter sur une équipe de basketball mixte au secondaire.

On a demandé à Anne Saint-Denis pourquoi c’est important pour elle le basket. Elle a répondu qu'elle aime le basket parce que c’est un sport d’équipe et que ça permet de connaître d’autres personnes. Elle affirme que ce sport lui permet de dépenser de l'énergie, d'être en santé et d'être avec des amis qui aiment le même sport qu'elle.

En ce qui concerne ses impressions après sa première pratique contre le primaire, elle explique qu'elle trouve que l'équipe du primaire est vraiment forte et qu'on devrait avoir un meilleur esprit d'équipe. Elle dit aussi qu'avec la pratique, l'équipe secondaire va s'améliorer et que l'important, c'est de s'amuser.

Un spectateur, lors du match opposant l'équipe du secondaire contre celle du primaire, Frédéric Laplante, a trouvé que les garçons des deux équipes sont très bons et que l'équipe du secondaire est chanceuse d'être composée de joueurs plus grands parce que sinon, elle aurait eu de la difficulté à gagner. Frédéric a aussi dit que les filles avaient des techniques à améliorer, mais qu'elles se débrouillaient très bien.

Un joueur de basketball du primaire, Nicolas Villeneuve, exprime que les joueurs du secondaire se vantaient beaucoup et que les joueurs du primaire avaient peur de perdre, mais qu'ils ont quand même réussi à les suivre dans le pointage. Il a aimé son expérience. L'entraineur de l'équipe est l'enseignant d'éducation physique de l'école, Janik Lambert. Les membres de l'équipe de basketball du secondaire sont: Joey Malette-Simoneau, Audréa Taillefer, Charlie Gingue, Alexis Roy, Alexandre Blais, Kevin Lajeunesse Lalonde, Mathieu Comtois, Cécilia Larouche, Alexandra Boire, Amélie Frappier, Charlotte Lonergan, Benjamin Joanisse, Gilbert Derouin, Marc-André Daigneault, Samy Smith Villeneuve et Anne Saint-Denis.

Organisations: école J.-M.-Robert

Lieux géographiques: St-André-Avellin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires