Coup de cœur pour les coups de poing!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Samy Smith-Villeneuve de l'École J.-M.-Robert

Êtes-vous en forme? Faites-vous de l'exercice? Aimez-vous vous entrainer? Connaissez-vous l'importance de faire de l'exercice pour votre santé? Si je vous pose toutes ces questions, c’est pour vous faire connaître le club de boxe de St-André-Avellin.

En avez-vous déjà entendu parler? Aujourd'hui, je vais vous parler de ce club de boxe organisé par le policier Stéphane Joanisse. Tout d’abord, l'entrainement consiste à vous mettre en forme grâce au cardio boxe. L'entrainement se fait en groupe d'environ 10 à 20 personnes. Les différents entrainements de groupe sont divisés en trois manches ou les gens apprennent différents coups, accompagnés par un entraineur. Ils font aussi des pompes et des redressements assis en groupe sur l'arène et ce, tout en écoutant de la musique, ce qui donne une ambiance qui motive les gens à persévérer.

Il y a aussi la possibilité de faire des entrainements personnels avec des poids et altères pour ceux qui désirent sculpter leur corps et maintenir une bonne forme physique. Pour Mathieu Comtois, un élève de 13 ans à l'école J.-M.-Robert, son but de s'entrainer est de devenir musclé et massif. Il dit qu'il s'entraine à la boxe pour faire ce sport, pour avoir un loisir à faire, pour le plaisir de s'entrainer et, surtout, il aime dépenser de l'énergie, car c’est un jeune homme très actif.

Aujourd'hui, il trouve qu'il a maigri un peu, que ses muscles sont plus développés, qu’il est plus costaud. Il a appris des techniques de boxe et il est rendu plus fort. Cependant, il sait qu'il doit faire attention et ne pas soulever des poids excessifs, car il est en croissance.

Sur place, c'est possible d'acheter des produits naturels comme des protéines qui servent au développement des muscles. Personnellement, je m'entraine à la boxe. J'aime ça, car les entrainements sont très physiques et il faut que tu aies de l'endurance, car lorsque tu fais ce type d'entrainement, ça t'amène à te dépasser et à aller au bout de tes capacités. Le lendemain, tu as les muscles endoloris, alors tu sais que tu as fait un bon travail et que ta condition physique s'améliore. Je connais des personnes qui ont dit qu’elles ont absolument besoin d'aller à la boxe, car elles sont fières des résultats. Il y a beaucoup de personnes qui vont au cardio boxe pour y perdre du poids tout en restant en santé, car tout le monde sait que les régimes, ce n'est pas bon!

Une enseignante de mathématique à l'école J.-M.-Robert, Guylaine Patrice, s'entraine pour se mettre en forme, pour maigrir et avoir une meilleure qualité de vie, pour bien vieillir. Elle a remarqué qu'aujourd'hui, elle a plus d'énergie, elle est plus dynamique et elle se choque moins vite : elle est plus « zen ». Certains s'entrainent pour se raffermir, perdre du poids, avoir de l'énergie et pour faire des activités en ami(e)s.

Il y a une enseignante d'histoire à l'école J-M-Robert, Sophie Dancause, qui dit qu'elle fait de la course deux fois par semaine et qu'elle va au cardio boxe pour sortir de la maison, se changer les idées, avoir un exercice qui la sort de sa zone de confort. Aujourd'hui, elle a remarqué qu'elle a perdu du poids, qu'elle est plus endurante et qu'elle est plus déterminée. Donc, pour faire ce sport, il faut avoir de la confiance en soi, de l'endurance, de la persévérance et de la discipline parce que vous pouvez rencontrer des difficultés et avoir le goût d'abandonner. Il y a aussi des personnes qui ont de la difficulté à endurer les efforts qu'ils doivent fournir, car ils n'ont pas le calibre ou l'endurance pour faire les entrainements requis. L'inscription coûte 40 dollars pour un mois et les jours de boxe sont les lundis, mardis, jeudis et samedis.

Organisations: école J.-M.-Robert

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires