Des ennuis de santé pour la chanteuse à la voix d'or

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ines Touzi du Collège Nouvelles Frontières

Adèle Laurie Blue Adkins est une jeune chanteuse britannique qui a débuté sa carrière vers 2006. Ce fut un grand changement dans sa vie, tout ça grâce à sa passion et, bien sûr, à MySpace. Cette jolie femme a connu des hauts et des bas au cours de son ascension. Parmi ceux-ci, notons une infection à la gorge qui a provoqué plusieurs changements et a déçu plusieurs fans.

Cette jeune chanteuse de 23 ans a un style de chanson assez spécial, que beaucoup de gens adorent. C’est un mélange de pop et de soul qui, ensemble, a créée Adèle, la femme d’aujourd’hui. Cette femme est auteure, compositeure et interprète.

À l'âge de quatre ans, Adèle commence à chanter et, peu après, ça devient sa plus grande passion. Vers 16 ans, elle écrit elle-même sa première chanson, Hometown Glory, qui lui a permis d'entreprendre sa carrière. Sa trajectoire a réussi à lui enlever l’habitude de boire de l’alcool. C’est grâce à MySpace qu’Adèle est découverte par plusieurs personnes. Un peu plus tard, elle a la chance de tourner avec quelques artistes.

En 2008, elle sort son premier album, «19», qui se propage rapidement à travers le monde. Puis, plus récemment, elle réussit à vendre plus de 400 000 copies de son deuxième album, «21», qui a été distribué en 2010. Celui-ci est numéro 1 en Irlande, en Allemagne, en Nouvelle-Zélande, en Suisse, en Autriche, en Belgique ainsi qu’aux Pays-Bas. En mars 2011, il débute au numéro 1 aux États-Unis et y reste une autre semaine avant de descendre à la deuxième place. Elle est placée en tête des «charts» américains pour la 14e semaine depuis la sortie de cet album. De plus, elle vient d’être placée en tête des meilleures ventes de disques en France, ce qui veut dire qu’elle a surpassé la position de la célèbre Lady Gaga.

Le début de sa carrière a été un succès international. Adèle a été présentée par la presse comme la nouvelle Amy Winehouse qui, malheureusement, est décédée il y a peu de temps...

Il y a environ deux ans, Adèle a annulé quelques concerts pour son petit ami. Elle souhaitait pouvoir passer plus de temps en sa compagnie. Mais, peu à peu, elle s’est rendue compte que c’était une mauvaise idée et a repris le chemin de sa carrière de chanteuse. Peu après, Adèle est élue meilleure chanteuse pop et meilleure nouvelle artiste aux Grammy Awards.

Cette diva, qui possède une voix magnifique à la fois un peu éraillée, très puissante et remplie d’émotion, ne ressemble pas à toutes les petites vedettes d’aujourd’hui. Elle n’a pas la silhouette d’un mannequin ni d’une poupée. Non, Adèle accepte avec joie ses rondeurs et ne veut absolument rien changer de tout cela. Elle s’assume comme elle est, ce qui constitue l’une de ses belles qualités. Tout au long de sa profession, elle a montré sa force et son courage en ignorant les nombreuses critiques sur son apparence et son corps. Adèle a récemment fait part de son intention de ne plus manger de viande.

Malheureusement, Adèle a eu une grosse infection à la gorge (laryngite aiguë) et a été condamnée à ne plus parler et chanter pendant 1 mois. Son cas est jugé sérieux, elle doit aussi cesser de fumer et se reposer davantage si elle veut poursuivre le cours de sa carrière. L’état de son infection est dû aux promos, aux concerts répétés et au manque de sommeil. Elle a dû annuler plusieurs de ses concerts et tournées...

Espérons qu’elle s’en remettra rapidement !

Lieux géographiques: Irlande, Allemagne, Nouvelle-Zélande Suisse Autriche Belgique Pays-Bas États-Unis France

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires