Eva Avila de retour chez nous

Michèle Marchand
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après un séjour de quatre ans en Ontario, la jeune vedette rentre au Québec où elle entend désormais mener sa carrière.

La jeune auteur-compositeur-interprète née à Ottawa (Hull) a débuté très tôt sa carrière. Âgée de 16 et 17 ans, elle était en effet, en 2003 et 2004, lauréate de Secondaire en spectacle dont l'édition 2011 vient juste d'avoir lieu les 8 et 9 avril à l'école secondaire Louis-Joseph-Papineau. Elle y est venue cette fois en tant qu'ambassadrice, un rôle taillé sur mesure pour elle.

Pleine d'enthousiasme elle a exhorté les jeunes à croire en eux-mêmes et en leur avenir après avoir généreusement interprété une des chansons qui doivent faire partie de l'album auquel elle travaille actuellement, un album entièrement francophone.

Après quatre ans à Toronto où elle a remporté en 2006 le concours Canadian Idol, elle revient enfin au Québec et selon ses propres termes «repart de zéro, avec une nouvelle équipe. J'étais habituée de travailler en Ontario. Ici l'énergie est différente, continue-t-elle, l'industrie, le marché, tout est différent. Il faut que je me refasse un nouveau réseautage. Je suis un peu en transition.» Mais tout va pour le mieux puisque un album tout neuf est prévu pour la fin de l'été.

Eva a aussi fait partie des cérémonies de fermeture des Jeux olympiques de Vancouver en 2010.

Organisations: école secondaire Louis-Joseph-Papineau

Lieux géographiques: Ottawa, Hull, Toronto Québec Ontario

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • mireille demers
    23 août 2011 - 09:44

    bonjour Michou (Michèle Marchand) j'espère te rejoindre de cette manière, tu sembles très prise par ton travail et c'est excellent comme d'habitude. mireille