À fond de train, un film captivant !

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Aimie-Lee Juteau et Ana-Brigitte Poveda de l'École secondaire Hormisdas-Gamelin

Denzel Washington et Chris Pine ont su incarner respectivement les rôles de Frank Barnes et de Will Colson, deux employés du réseau ferroviaire, tout au long du film À fond de train réalisé par Tony Scott.

Inspiré d'un fait vécu, ce film relate l'histoire d'un conducteur de locomotive et de son ingénieur qui ont fait preuve d'un grand courage en s'efforçant de stopper un train roulant à vive allure. Ce convoi, sans conducteur, transportant de dangereux combustibles, se précipitait sur une ville industrielle de la Pennsylvanie.

Étant un mélange d'action, de suspense et de drame, À fond de train est, sans équivoque, un film qui vous tiendra en haleine du début à la fin. Par contre, même s'il s'adresse à un public de tous âges, il ne plaira pas nécessairement à toute la famille parce que l'histoire se déroule constamment dans des lieux semblables et les personnages sont toujours les mêmes.

Certaines critiques et descriptions du film ne lui rendaient pas sa juste valeur, mais, en bout de ligne, cette réalisation cinématographique a été agréablement surprenante. Les effets spéciaux et les cascades étaient formidablement réalistes. La production du réalisateur Tony Scott a été particulièrement appréciée du public, car les internautes du site www.cinoche.com lui ont attribué une note de 7 sur 10. N'étant plus à l'affiche au cinéma, vous pouvez visionner ce film et en faire vous-même la critique parce qu'il est désormais disponible en vidéo.

Bref, À fond de train porte plutôt bien son nom. C'est pourquoi nous le recommandons fortement aux personnes qui aiment le suspense et qui apprécient vivre des émotions fortes.

Lieux géographiques: Pennsylvanie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires