Le ménage du printemps grâce à System Mechanic

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Même si le temps chaud n'est pas encore toujours au rendez-vous, le printemps est bel et bien là. Qui dit printemps dit également ménage. En 2010, je vous parlais de l'importance de faire le ménage du printemps dans votre ordinateur. Il est important d'enlever la poussière qui s'est amassée dans votre machine durant les longs mois d'hiver.

Armez-vous donc de votre dépoussiéreur et nettoyez bien l'intérieur de votre PC. Assurez-vous de bien enlever l'épaisse couche de poussière des ventilateurs de votre ordi. Ensuite, rebrancher votre appareil et installez le logiciel System Mechanic de la compagnie iolo.

Ce logiciel n'est pas gratuit. Il se vend en ligne pour 40$. Plusieurs petits logiciels gratuits font également ce travail. Par contre, System Mechanic est ultra simple, rapide et efficace. Quand on ne s'y connait pas trop en informatique, il vaut peut-être mieux payer quelques dollars afin d'éviter les problèmes et éviter surtout de demander des conseils à notre beau-frère ou à nos voisins!

Si votre ordinateur semble plus lent qu'à l'habitude, c'est peut-être le temps d'utiliser un logiciel pour corriger les petits problèmes courants (et souvent bien normaux). Lorsqu'on installe et désinstalle des logiciels sur notre ordinateur ou que l'on télécharge plusieurs fichiers, il y a souvent des traces qui restent cachées dans notre ordinateur. Le logiciel System Mechanic va faire le ménage pour vous.

Il va effacer les registres corrompus ou inutiles, il va défragmenter votre disque dur pour vous permettre d'accéder plus rapidement à vos fichiers. Il va également modifier certains paramètres Internet pour accélérer votre navigation sur la toile. Il effacera les logiciels qui démarrent inutilement avec Windows. Votre ordinateur démarrera alors plus rapidement.

Toutes ces actions, System Mechanic les fera en quelques minutes. Lorsque le logiciel est installé, nous devons faire une analyse de notre machine pour voir l'étendue des dommages! Le résultat apparaîtra rapidement et nous serons alors en mesure de voir les problèmes et de les corriger. Un simple bouton pourra régler tous les problèmes. Il est aussi possible de voir en détail les actions que suggère le logiciel pour choisir ou non si l'on veut que System Mechanic applique des modifications.

Efficace?

J'utilise habituellement une panoplie de logiciels gratuits pour faire le ménage de mon ordinateur. J'ai cependant trouvé System Mechanic ultra rapide et capable de faire plusieurs choses d'un seul coup. Ce n'est pas négligeable. Je l'ai trouvé bien simple, mais des fonctions avancées permettent de comprendre les différentes le travail du logiciel et l'on peut jouer avec les configurations.

Ce n'est pas un logiciel antivirus cependant. Vous devez donc continuer de faire attention aux sites que vous visitez ou aux fichiers que vous téléchargez. Une version pro, offerte pour 60$, offre cependant une protection antivirus.

Je recommande donc System Mechanic pour sa simplicité et sa rapidité. Si vous n'êtes pas du tout doués en informatique ou que vous ne voulez simplement pas perdre de temps, le logiciel vaut le téléchargement.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires